Rayon Naissance et maternité
100 idées pour accompagner mon enfant prématuré : comprendre, appréhender et surmonter la naissance prématurée côté parents

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35345-281-1
EAN : 9782353452811

100 idées pour accompagner mon enfant prématuré

comprendre, appréhender et surmonter la naissance prématurée côté parents


Collection(s) | 100 idées
Paru le
Broché 211 pages

Quatrième de couverture

En France, on compte 60 000 naissances prématurées par an, soit 165 naissances par jour. La prématurité est toujours source d'inquiétude pour les parents. À la naissance de leur fille Olivia, Caria et Adrien ont cherché en vain un livre qui les aide à surmonter cette épreuve où l'on se sent parfois bien seul.

Écrit à quatre mains, cet ouvrage est un guide pratique de la parentalité soumise à l'épreuve de la prématurité depuis la grossesse jusqu'à l'âge adulte, en mettant l'accent sur les premiers jours de la naissance, l'hospitalisation dans les différents services de néonatalogie et le retour à la maison.

Ce livre regroupe :

  • Des informations concrètes ;
  • Des connaissances médicales nécessaires à la compréhension de la prématurité ;
  • Des conseils pratiques fondés sur leur propre expérience ;
  • Des témoignages de parents et des paroles d'experts qui ont accepté de partager leurs compétences autour de l'accompagnement d'un enfant prématuré.

Il permettra d'anticiper certaines difficultés, de mieux connaître et de comprendre les réactions et les besoins de votre bébé prématuré.

Biographie

Carla Schiappa-Burdet est enseignante en maternelle, directrice d'école et désormais conseillère pédagogique et formatrice d'enseignants.

Adrien Burdet est infirmier en pédopsychiatrie au sein d'un IME. Il prépare actuellement un Master IPA avec mention santé mentale.
Ils sont à la tête d'une famille recomposée de 5 enfants, de 7 à 14 ans et ils vivent en Bourgogne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carla Schiappa-Burdet

C'est une bonne situation, ça, ministre ?

J'peux pas, j'ai mes mioches...