Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35345-154-8
EAN : 9782353451548
100 idées pour accompagner votre enfant diabétique
des règles simples pour une qualité de vie optimale
un passeport contre l'angoisse
Quatrième de couverture
¤ Le diabète est une maladie qui fait peur. Annoncez aux parents que leur enfant est diabétique, et c'est l'angoisse assurée. Le spectre de complications épouvantables rôde. L'insuline, c'est tellement compliqué ! D'autant qu'il y a toujours quelqu'un pour raconter des histoires pénibles arrivées à des enfants diabétiques.
¤ Combien de parents, combien de malades stressent ainsi, à l'annonce du diagnostic. Leur monde s'écroule. Ils imaginent tout de suite que leur enfant (ado) n'aura pas une vie normale. Le malade, lui, se dit que l'insuline, c'est l'enfer. Tous craignent de ne pas être à la hauteur : les parents ont peur de faire des bêtises, l'enfant est inquiet à l'idée des hypoglycémies et autres complications. On se met à se méfier de tout, et surtout de l'alimentation.
¤ Parents, enfants, lisez ce livre. Le diabète n'est plus cette maladie chronique au traitement épouvantable. C'est fini. Le diabète est une maladie dont il faut s'occuper sérieusement, mais non se préoccuper. Car aujourd'hui le diabète se soigne fort bien. La surveillance de la glycémie (taux de sucre dans le sang) et le traitement par l'insuline ont fait des progrès immenses. C'est devenu beaucoup, beaucoup plus facile.
Notre but est de prouver qu'il est devenu simple pour un enfant diabétique de se soigner, de savoir se prendre en charge, de manger « à la carte » et de mener une vie normale.
¤ Nous voulons lutter contre les idées reçues et surtout contre les idées fausses. Mais, pour mieux accompagner son enfant ou son adolescent diabétique, il faut posséder les clés permettant de comprendre le diabète et son traitement, connaître les astuces et tous les moyens dont on dispose actuellement pour un soin optimal, sans peur, sans honte et sans a priori, mais aussi avec rigueur et détermination.
¤ Voici ces clés pour :
- les parents qui veulent savoir pour mieux aider.
- les enfants et ados diabétiques, pour qu'ils surmontent leur angoisse et prennent leur destin en main.
La vie est belle, le diabète n'y change rien.