Rayon Thrillers/Suspense
115

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35887-242-3
EAN : 9782358872423

115


Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

Lors d'une descente de police dans un camp de Gitans, Nathalie Decrest, chef de groupe dans un commissariat de quartier, découvre des jeunes Albanaises, cachées dans un container pour échapper à leur proxénète. De son côté, le docteur Sergine Hollard, vétérinaire, projette de créer une clinique ambulante pour les chiens des SDF. Lors d'une consultation, elle fait la connaissance d'Odile, une sans-abri victime de deux soeurs tyranniques, et de Cyril, un jeune autiste qui vit à la rue, également sous leur coupe.

Les univers de la prostitution et des grands précaires vont se croiser. Policière et vétérinaire en connaissaient les lisières ; elles vont en découvrir la violence.

Biographie

Benoît Séverac est auteur de littérature noire et policière, adulte et jeunesse. Ses enquêtes reposent sur un contexte social décortiqué. À chacun de ses ouvrages, un univers différent. Certains de ses romans ont été traduits aux États-Unis ou adaptés au théâtre. Benoît Séverac collabore à divers projets mêlant littérature et arts plastiques, photographie... Il prend également part a des productions cinématographiques. Le Chien arabe, prix de l'embouchure 2016, a paru chez Pocket en 2017 sous le titre Trafics.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Séverac

Le bruit de nos pas perdus

Les soeurs Lakotas

Le clash

Le tableau du peintre juif

L'étranger dans le grenier

L'homme-qui-dessine

Le tableau du peintre juif

Tuer le fils

Ondes algériennes. De Boudjima la kabyle à Hussein-Dey l'algéroise : janvie