Rayon Christianisme
150 questions à la foi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-7289-1505-7
EAN : 9782728915057

150 questions à la foi


Paru le
Broché 319 pages
traduit de l'italien par Alexandre Joly
Tout public

Quatrième de couverture

150 Questions à la foi

Pourquoi Dieu permet-il le mal et la souffrance ? Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? L'enfer est-il vide ? Comment concilier la foi chrétienne avec la théorie évolutionniste ? La fin du monde sera-t-elle vraiment une sorte de gigantesque catastrophe finale ?, etc.

Autant d'interrogations fondamentales qui saisissent non seulement le croyant mais aussi toute personne soucieuse d'approcher le coeur du mystère de la vie et de la foi.

Par ses réponses à 150 authentiques questions, le cardinal Ravasi, bibliste de renommée internationale, invite son lecteur à confronter son propre questionnement à la Bible, Parole de Dieu incarnée dans l'histoire et la fragilité de l'homme.

Biographie

Le cardinal Gianfranco Ravasi est président du Conseil pontifical pour la culture et des Commissions pontificales pour le patrimoine culturel et pour l'archéologie sacrée, et à ce titre grand organisateur du Parvis des Gentils. Il est également Préfet de la Bibliothèque-Pinacothèque ambrosienne de Milan. Il enseigne l'exégèse de l'Ancien Testament. Auteur de nombreux ouvrages, dont en français, L'Église, cité du Dieu vivant : splendeurs et misères des communautés du Nouveau Testament, Méditations sur l'Évangile de l'enfance ou encore La paternité de Dieu dans la Bible, il allie démarche spirituelle de chercheur et de vulgarisateur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gianfranco Ravasi

Où es-tu, Seigneur ? : symboles de l'espace dans la Bible

De Saint-Malo au Mont-Saint-Michel : entre nature et culture

Martini, mes trois villes : Rome, Jérusalem, Milan

Via crucis

Le pouvoir des signes

Les portes du péché : les sept vices capitaux

Le cardinal et le philosophe

Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui ni son bien

Ne renie pas tes créatures