Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782867434976
Quatrième de couverture
Comment s'imaginer, un tel changement en quelques décennies, dans la vie quotidienne.
Découvrons le à travers ce récit autobiographique où l'auteur nous entraîne avec simplicité et émotion.
Elle nous fait vivre sa petite enfance blessée par les guerres. La première qui l'a privé d'un père, à l'âge de six ans, la seconde qui l'a vu pleurer devant tant de souffrances. Cependant, le ton n'est jamais larmoyant et le message est fort d'espoir... après les douleurs le bonheur est présent.
Entre autre, bonheur de sa rencontre avec un jeune espagnol venu chercher une vie plus clémente en France, après avoir vécu les drames tragiques engendrés par une Révolution. De leur rencontre naîtrons quatre enfants dans un amour jamais démenti.
Tout au long de ces années, l'auteur nous fait vivre les changements intervenus depuis sa naissance en 1928. Elle nous raconte le chemin parcouru, lorsqu'au lavoir les mains étaient meurtries par l'eau glacée, et qu'elle connaîtrait ce sublime bien être par l'apparition des machines à laver le linge.
Ce récit est un lien entre les générations. Les plus anciens liront avec plaisir ces événements qu'ils ont connus, les plus jeunes découvriront comment leurs grands-parents sont passés du plumier à l'ordinateur.