Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 123 pages
Poids : 1064 g
Dimensions : 25cm X 35cm
EAN : 9782914417259
Quatrième de couverture
Le docteur Léon Lecerf a été mobilisé dès le début de la Grande Guerre. Il a été affecté à la 40è Division du 6è Corps d'Armée de la IIIè Armée commandée par le général Savail.
C'est ainsi qu'il parlicipe en tant que médecin militaire à la balaille de la Marne, aux offensives de Champagne de 1915, et à la balaille de Verdun, avant de prendre la direction d'un hôpital militaire en Bretagne. Ses fonctions l'amènent à être à quelques encablures du front : là où passent les soldals qui mentent où reviennent des premières lignes en oubliant quelques instants le danger, là où des civils continuent à mener une vie aussi normale que faire se peut, là où les blessés évacués recoivent les premiers soins, et là aussi, où l'on peut rendre les derniers honneurs à ceux qui sont morls pour la patrie, en leur offrant une sépulture digne de leur sacrifice.
Après la médecine, le docteur Léon Lecerf consacre son-temps à sa passion : la photo. C'est ainsi qu'il a pu nous laisser ce lémoignage Nous avons voulu laisser parler l'image. L'émolion qui s'en dégage se passe de commentaires.