Rayon Littérature française
1986

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8129-2803-1
EAN : 9782812928031

1986


Paru le
Broché 233 pages

Quatrième de couverture

1906

Suzanne est une jeune fille un peu rêveuse, un peu perdue. Elle semble avoir du mal à trouver sa place aux côtés d'un frère, brillant élève de Normale Sup, qui fait la fierté de ses parents garagistes.

En ce jour du 17 septembre 1986, alors quelle le rejoint rue de Rennes, leur destin bascule et tout l'univers de Suzanne en est chamboulé. Hantée par des visions qui la renvoient dans un passé lointain, les années de la Grande Guerre s'imposent à elle au détour d'une rue, d'un poème ou d'une rencontre. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, peine à l'interpréter et le refoule. Seul réconfort, son journal par le biais duquel elle se confie à un certain François...

Riche de son expérience auprès de thérapeutes en mémoire cellulaire et familiale - notamment Myriam Brousse -, Sioux Berger a voulu, avec cette fiction, mettre en lumière l'héritage inconscient que nous portons parfois de nos ancêtres.

Biographie

Sioux Berger cultive sa plume tout autant que son jardin et partage avec la terre une relation très intime dans laquelle elle puise à la fois son inspiration et sa joie de vivre. Auteure reconnue dans le domaine du bien-être, elle utilise habilement ses connaissances en psycho généalogie pour enrichir d'une dimension spirituelle son univers romanesque. Son premier roman, Les Pentes, a été publié aux éditions De Borée en 2022.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sioux Berger

Les chandeliers

Les chandeliers

10 minutes pour être zen

10 minutes pour être zen : texte intégral

Le prix du vent : des éoliennes, des bêtes et des hommes

Ma petite herboristerie : tous les bienfaits des plantes pour se soigner au