Rayon Nouvelles et contes
25 histoires bizarres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 408 pages
Poids : 516 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782246591719

25 histoires bizarres


Paru le
Broché 408 pages
traduit de l'américain par Robert Pépin, Jef Tombeur et André Zavriew

Quatrième de couverture

Au fil des années, T.C. Boyle s'est taillé une réputation de maître dans l'art de la nouvelle : le style y est sophistiqué, l'humour noir à souhait, et l'imagination sans bornes. Après les thèmes universels que sont l'amour et la mort, le voici qui s'attaque à ce qui régit vraiment les lois du Monde : le bizarre... Vous avez dit bizarre ? Entre des narrateurs un soupçon ravagés, des situations surréalistes et un regard singulièrement décapant sur les événements, le contenu de ces histoires ne manque ni d'actualité, ni de variété.

Dans un monde post-apocalyptique, trois solitaires qui ont échappé au virus Ebola se retrouvent ; des champions s'affrontent dans une escalade de goinfrerie ; et une galerie de doux déjantés, d'hallucinés en tout genre se croisent dans ces tableaux pour le moins bizarres... Ces nouvelles pleines d'esprit brossent le portrait d'une Amérique loufoque, haute en couleur, avec sa part d'ombre aussi, et ses angoisses.

Biographie

Tom Coraghessan Boyle est né en 1948. Depuis 1978, il anime des ateliers d'écriture à l'Université de Californie du Sud. Il vit près de Santa Barbara dans une maison dessinée par l'architecte Frank Lloyd Wright. Chez Grasset, il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles, parmi lesquels 25 histoires d'amour (2000) et 25 histoires de mort (2002), ainsi que de nombreux romans, dont América (1997, prix Médicis étranger), Un ami de la terre (2001), D'amour et d'eau fraîche (2003) et Le Cercle des initiés (2005).

Avis des lecteurs

Du même auteur : T. Coraghessan Boyle

La belle affaire

Water music

San Miguel

Une mort à Kitchawank : et autres bonnes nouvelles

Un ami de la Terre

L'enfant sauvage

Histoires cruelles

Riven Rock

La belle affaire

Si le fleuve était whisky