Rayon Océanie
28 jours à la dérive : l'épopée d'Irmin et Claude Pallud en mer Caraïbe : d'après une histoire vécue par Claude Pallud. 28 jou dériv an gran dlo : tribilasion Irmen epi Klod Pallud dan lanmè lézantiy : daprè an listwe Klod Pali viv

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 257 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-915390-82-7
EAN : 9782915390827

28 jours à la dérive

l'épopée d'Irmin et Claude Pallud en mer Caraïbe
d'après une histoire vécue par Claude Pallud


Paru le
Broché 159 pages
traduction créole Térèz Léotin
Tout public

Quatrième de couverture

Irmin Pallud et son neveu Claude, prennent la mer, le 3 octobre 1990 à l'anse Figuier, pour une brève partie de pêche, à bord de leur yole en plastique, un moteur pour tout équipement... Claude doit passer quelques jours de vacances chez sa soeur en Guyane et veut lui rapporter des daurades. Ils sont pressés de partir et laissent tout le gréement à terre... pour une heure ou deux, ça ne vaut pas la peine. Quelques zakaris, un peu d'eau, cela suffira.

Les meilleurs font aussi des erreurs...

Un ami pêcheur vient de prendre du poisson dans le canal de Sainte-Lucie. Ils mettent le cap au sud... insouciants.

Mais c'est sans compter sur les caprices météo...

Ils ne reviendront que le 31 octobre, en héros, la veille de la Toussaint... après une longue et éprouvante dérive de vingt-huit jours en haute mer.

Cette histoire incroyable est toujours présente dans la mémoire et le coeur des Martiniquais. Un récit palpitant qui tient le lecteur en haleine du début à la fin...

Biographie

Juliette Sméralda, docteure en sociologie est entre autres enseignante à l'IUFC//UAG. Ses principaux travaux concernent la sociologie de la dominance ; les discriminations raciales, ethniques et de genre ; les traitements socioculturels du corps ; l'esthétique dénaturante ; les héritages culturels africains et indiens des Antilles, etc. Elle est également auteure de nombreux articles et essais dont Peau noire Cheveux crépus, l'histoire d'une aliénation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Juliette Sméralda