Rayon Génétique
3 minutes pour comprendre les 50 découvertes fondamentales de la génétique : l'ADN, chromosomes et cellules, gènes et génomes, l'épigénétique, les cellules souches...

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 160 pages
Poids : 613 g
Dimensions : 19cm X 24cm
ISBN : 978-2-7029-1338-3
EAN : 9782702913383

3 minutes pour comprendre les 50 découvertes fondamentales de la génétique

l'ADN, chromosomes et cellules, gènes et génomes, l'épigénétique, les cellules souches...


Collection(s) | 3 minutes pour comprendre
Paru le
Relié 160 pages
préface Rodney Rothstein
collaborateurs Thomas Bourgeron, Robert J. Brooker, Virginie Courtier-Orgogozo et al.
illustrations Steve Rawlings
Tout public

Quatrième de couverture

Qu'est-ce que l'ADN et comment nos gènes définissent-ils qui nous sommes ? En quoi la thérapie génique consiste-t-elle ? Vous trouverez dans cet ouvrage passionnant tout ce qu'il faut savoir sur la génétique, depuis ses rudiments jusqu'aux dernières technologies.

Cet ouvrage de vulgarisation scientifique dresse un tableau clair des plus incroyables découvertes de la génétique, depuis les bases de la biologie cellulaire jusqu'aux dernières percées découlant du séquençage de l'ADN et de l'édition génique. Les progrès de la thérapie par les cellules souches, le clonage animal, les traitements géniques sur mesure et les produits génétiquement modifiés ont beaucoup fait parler d'eux, mais savez-vous comment ces technologies fonctionnent et quelle pourrait être leur incidence sur notre avenir ? Chaque sujet est présenté sur une double page et expliqué par des experts dans un langage simple, avec une mise en perspective imagée pour une compréhension plus rapide. Voilà de quoi satisfaire votre curiosité et faire rapidement de vous un expert de la génétique.

Biographie

Jonathan Weitzman est professeur de génétique à l'université Paris-Diderot et directeur fondateur du Centre Épigénétique et Destin cellulaire à Paris.

Matthew Weitzman est professeur à l'École de médecine Perelman de l'université de Pennsylvanie et dirige un laboratoire de l'hôpital pour enfants de Philadelphie. Jonathan et Matthew sont des « vrais » jumeaux, dits monozygotes.

Avis des lecteurs