Rayon Comics
303. Vol. 1. Afghanistan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 72 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 17cm X 26cm
EAN : 9782350780528

Afghanistan


Série | 303
Collection(s) | Angle comics
Paru le
Broché 72 pages
illustrations Jacen Burrows

Quatrième de couverture

Un fusil. Voilà ce qui relie un soldat russe, un commando anglais, un rebelle afghan, un flic du Middle West, et d'autres personnages hauts en couleur. Tout simplement un fusil. Un fusil de guerre, de la marque Lee-Enfield, qui sera le témoin indirect et impassible de faits de guerre que les soldats aimeraient oublier, de corruptions sur lesquelles les flics aimeraient fermer les yeux... Participant à ce jeu de massacre organisé, allégorie d'un monde de violence et de haine qui part à la dérive, ce fusil est sans doute ce qu'il y a de moins meurtrier dans ce monde sans pitié où Garth Ennis nous invite à faire un tour...

Garth Ennis, l'un des auteurs les plus traduits en France, revient à ses premières amours pour un diptyque qui allie polar, guerre et société contemporaine! 303; encore un récit âpre et sans pitié! Sous ses allures de thriller de guerre, ce nouvel opus de Garth Ennis nous donne à suivre les «mésaventures» d'un fusil Lee-Enfield et de ceux qui l'auront possédé.

Biographie

Garth Ennis

Découvert sur Hellblazer, Garth Ennis a, depuis, fait une carrière florissante. S'il s'est fait connaître comme celui qui donna un cancer du poumon à John Constantine, il a su rapidement mêler l'humour potache et destructeur à ses récits. Ses épisodes de Démon ou la série Hitman, dont il rédige les soixante épisodes, sont une démonstration éloquente de son total manque de respect pour tout: les super-héros, les femmes, l'Amérique, l'autorité, le sexe, les enfants, les vieillards, les animaux, les Français... La série Preacher, qu'il écrira également de bout en bout, est à ce titre son oeuvre la plus remarquable. Il parvient à y allier réflexion théologique, humour de mauvais goût et action à la Tarantino. Un exploit qu'il saura renouveler dans Just A Pilgrim et dans la nouvelle version du Punisher, chez Marvel. Auteur abondamment traduit, il connaît un grand succès en France, un pays qu'il ne ménage pourtant pas dans ses récits.

Jacen Burrows

Poulain de l'écurie Avatar, Jacen Burrows se charge le plus souvent de dessiner des récits de Warren Ellis, tels que Strange Kiss. Il s'est également illustré sur l'adaptation graphique de textes de prose de Joe Lansdale ou Alan Moore. Ses personnages hiératiques et ses cases de calme apparent et d'immobilité reposante contrastent fortement avec sa capacité à mettre en scène la violence et le mouvement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Garth Ennis

Dreaming eagles

Ribbon Queen

The boys. Vol. 4. Croire

The boys. Vol. 3. Dit comme ça...

Hitman. Vol. 3

Fury. La guerre lui va si bien

Scalped : intégrale. Vol. 1

The boys. Vol. 1. Ca va faire très mal !

The boys. Vol. 6. On ne prend plus de gants

Preacher. Vol. 3

Du même auteur : Jacen Burrows

Ribbon Queen

Providence : l'intégrale

Providence. Vol. 1. La peur qui rôde

Neonomicon

Providence. Vol. 2. L'abîme du temps

Providence : et autres récits lovecraftiens

Providence. Vol. 3. L'indicible

Visions

Neonomicon

Scars