Rayon Bandes dessinées
32 histoires : la série complète des mini-comics Optic Nerve

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-7560-2077-8
EAN : 9782756020778

32 histoires

la série complète des mini-comics Optic Nerve


Collection(s) | Outsider
Paru le
Broché 156 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Paringaux et Vincent Bernière

Quatrième de couverture

« Il est difficile de croire qu'une personne aussi jeune ait développé un travail de cette qualité. Je n'ai jamais vu un dessinateur dont le style s'affirme avec une telle rapidité. »
Chester Brown,
auteur de Louis Riel et de Je ne t'ai jamais aimé.

En 1991, à l'âge de 17 ans, Adrian Tomine éditait à compte d'auteur le premier numéro d'Optic Nerve. Ces trois feuilles de papier photocopiées et vendues un dollar passèrent largement inaperçues. Au cours des trois années suivantes, Optic Nerve évolua à une vitesse sidérante : le dessin et l'écriture progressaient à chaque nouvelle histoire et, au numéro sept, les ventes atteignaient 6 000 exemplaires. Cette nouvelle édition augmentée contient les sept premiers numéros de la série des mini-comics Optic Nerve. Du talent à l'état pur, des histoires gonflées d'énergie adolescente et un exceptionnel sens du récit : une star du roman graphique était née.

Édition bonus contenant : une table des matières commentée par l'auteur ainsi que quatorze histoires totalement inédites en français. Résultat : une édition définitive augmentée de plus de soixante pages.

Biographie

Andrian Tomine est né en 1974, à Sacramento, Californie. Son travail est publié dans le New Yorker, Beaux Arts magazine et McSweeney's. Il est notamment l'auteur de Blonde platine, Loin d'être parfait ou Scènes d'un mariage imminent. Il vit à Brooklyn, New York.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Adrian Tomine

Blonde platine

La solitude du marathonien de la bande dessinée

Blonde platine : quatre histoires de Adrian Tomine

Scènes d'un mariage imminent

Les intrus

Insomnie : et autres histoires

Coups d'éclat

Loin d'être parfait