Rayon Littérature française
39,4

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-308-0036-4
EAN : 9791030800364

39,4


Paru le
Broché 252 pages

Quatrième de couverture

François se trouvait impatient de recueillir auprès de Valérie les confidences de sa jeune cousine quand, noyé dans un flot de joyeuses banalités, elle lui révéla que si cette dernière l'avait trouvé pétri de charme et d'humour, bref en tout point séduisant, elle avait précisé ne pas pouvoir envisager de s'engager dans une quelconque relation sentimentale, et encore moins sexuelle, avec un homme de son âge.

François avait reçu la fin de la phrase à la manière d'un uppercut dans le creux épigastrique.

Notre héros a mis le cap sur une soixantaine peu rugissante. Être perçu comme un préretraité de la vie alors qu'on a grenier plein agace, pousse à une certaine forme de fureur mêlée de morosité. Donc, réagir et mettre en place, le premier dans l'histoire de l'humanité, un putsch chronologique : ayant appris par une analyse médicale que son état physique correspond à celui d'un homme de 39 ans et des poussières, il demande révision de son âge légal auprès des autorités.

Biographie

Philippe B. Grimbert a vu le jour à Paris, où il réside toujours en dépit du bon sens. Souvent pris en flagrant délit d'immobilité, il est, à l'inverse d'Erik Satie, venu au monde trop vieux dans un monde trop jeune.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe B. Grimbert

Qui sème le vent

39,4

La revanche du prépuce

Panne de secteur

Panne de secteur