Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 433 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782742933389
Quatrième de couverture
Utilisé dans des films tels que "Minority Report", "X Men 2", des jeux célèbres comme "Spider Man" et "Warcraft III", mais aussi dans de nombreux clips vidéos et annonces publicitaires, 3ds maxTM représente le logiciel incontournable pour l'animation et la modélisation en 3D. Cet ouvrage vous permet de maîtriser les multiples possibilités offertes par 3ds max : apprentissage des techniques de modélisation, création de textures, mise en oeuvre de rendus... Vous avez toutes les infos en main pour donner vie à vos personnages et créer de spectaculaires animations !
Au sommaire
- Premiers pas : introduction à l'image de synthèse et à 3ds max, configuration requise, nouveautés de la version 6, présentation de l'interface...
- Modélisation : création d'objets géométriques 3D, shapes, différentes techniques de modélisation...
- Matériaux : présentation de l'éditeur de matériaux, coordonnées de mapping, textures procédurales, exemple de création de textures...
- Éléments de la scène : lights, helpers, Space Warps, Systems, onglets Display et Utilities...
- Animation : règles et clés d'animation, bones, cinématique inverse, character studio...
- Rendu : description de la boîte de dialogue Render Scene, exemple de rendu, effets de postproduction intégrés...
- Et encore : principaux plug-ins, liens Internet, raccourcis clavier, glossaire détaillé...