Rayon Audionumérique, graphisme et animation
3DS Max 8

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 525 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 18cm X 22cm
ISBN : 978-2-7460-3311-5
EAN : 9782746033115

3DS Max 8

Chez ENI

Collection(s) | Studio Factory
Paru le
Broché 525 pages

Quatrième de couverture

Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur 3ds Max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds Max pour en découvrir toutes les subtilités. Ce titre de la collection Studio Factory vous présente les principaux outils de 3ds Max version 8 vous permettant de concevoir des projets en 3D. Après une présentation rapide de l'interface, vous apprendrez à créer et éditer des formes 2D, des splines, des objets 3D puis, à l'aide des techniques de modélisation, vous les personnaliserez en leur appliquant matériaux, textures planaires et procédurales, bitmap ou textures permettant d'obtenir des effets de type cartoon puis vous verrez comment doter vos personnages d'une chevelure ou d'un pelage. Vous apprendrez à créer des éclairages réalistes en utilisant les lumières standard ou photométriques et vous vous essaierez à la maîtrise du cadrage à l'aide des caméras. Vous animerez des objets avec des clefs d'animation ou à l'aide des courbes de fonction d'animation puis vous découvrirez comment simuler des effets de liquide, de fumée ou de neige en utilisant les systèmes de particules. Pour finir, vous effectuerez le rendu final du projet, en mode standard ou avancé (radiosité, traceur de lumière) ou à l'aide des fonctions mental ray, utilisées dans de nombreuses productions cinématographiques pour obtenir des rendus physiquement réalistes pour les réflexions, réfractions, réverbérations, illumination globale, etc.

Biographie

Major de SupInfoCom et utilisateur de 3ds max depuis sa première version, Julien Wittmer est devenu, en 10 ans de carrière, un expert dans la conception d'animations 3D. Il a notamment participé, en qualité d'infographiste 3D, à la réalisation de jeux vidéos phares tels que «La cité des enfants perdus», «Rayman» et la série en images de synthèse «Rayman TV». Aujourd'hui indépendant, il intervient sur des projets 3D dans des domaines aussi variés que le temps réel, le web ou l'image de synthèse et transmet également sa passion pour la 3D dans des stages de formation et au travers de cet ouvrage.

Avis des lecteurs

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