Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-92583-17-5
EAN : 9791092583175
Quatrième de couverture
1994, le XXe siècle chemine vers son terme, osant à peine contempler le cortège d'horreurs autodestructrices qui jalonnent son parcours. Et voilà que le génocide des Tutsi vient le conclure d'un point d'orgue.
Dans un petit pays d'Afrique centrale, le Rwanda, là où le Nil, fleuve mythique, prend sa source, Roseline, lycéenne de 17 ans, est l'une des premières victimes. Blessée, elle survit pendant 47 jours dans un charnier de la région de Kibuye.
Au-delà de l'horreur qui l'entoure, Roseline nous confie, dans le survol de sa vie brève mais intense, ses sentiments, ses rêves, son insondable perplexité face à l'indicible, mais aussi ses visions poétiques et sa spiritualité.
Ni roman, ni récit, 47 jours est une composition littéraire originale, soutenue par l'osmose fervente que l'auteur entretient avec son personnage. Une création bienvenue dans notre collection Récits et fictions.
Porter la robe noire de la nuit. Être l'avocate de tous les massacrés. Je serai tout cela pour que nos cris déchirent les silences coupables encore pendant des siècles et des siècles. Amen.