Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782867434624
5 mai 2002, 19 h 59, élection présidentielle
est élu Pierre Monnier, c'est le petit-fils de Lénine...
Quatrième de couverture
Depuis de nombreuses années, Pierre Monnier, le président du Parti Démocrate et Républicain Français, nouveau candidat à la présidence de la République, désirait percer un mystère : d'où venait son père ?
A l'heure où tous les autres candidats à l'élection présentaient des ancêtres fleurant bon le terroir - ce qui représente un avantage non négligeable vis-à-vis des électeurs -, Pierre Monnier n'avait qu'une certitude : son père avait été abandonné en 1910 à Paris.
A plusieurs reprises, un travail d'investigation avait été tenté, sans résultat. Aussi, dans la perspective de l'affrontement politique, Pierre Monnier décida de confier une ultime recherche à Jean-Marie Martin - dit J.M.M. - un enquêteur hors normes qui avait réussi à tirer au clair de ténébreuses affaires historiques, précédemment classées sans suite.
Les médias, qui l'appréciaient, l'avaient surnommé Le Détective de l'Histoire et J.M.M. avait les faveurs de l'actualité tout en travaillant dans l'ombre, épluchant les documents d'archives jusqu'à en extraire le suc de la vérité. Prenant le problème de Pierre Monnier à bras-le-corps, J.M.M. rencontra bientôt des policiers roumains, comprit que le Kremlin était dans le coup, buta sur l'incendie du siège d'une grande banque française, retrouva à Paris un incroyable testament ; quelques morts et un attentat plus loin, il pouvait annoncer ce "scoop" : Pierre Monnier était le petit-fils ...de Lenine, le révolutionnaire russe !