Rayon Amérique centrale
68

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-915830-14-9
EAN : 9782915830149

68


Paru le
Broché 124 pages
traduit de l'espagnol par Sebastian Cortés et Pierre-Jean Cournet
préface Claude Mesplède
Tout public

Quatrième de couverture

1968. Dans le monde entier, la jeunesse se soulève. À Mexico, un gigantesque mouvement populaire embrase l'automne. Mais au pays de la «révolution institutionnalisée», la brutalité de l'État fait basculer les étudiants révoltés dans la clandestinité. L'issue en sera un massacre que le pouvoir occultera pendant des décennies.

Paco Ignacio Taibo II était de ceux-là. Pour ne pas être trahi par sa mémoire, il a pris de nombreuses notes qui devaient lui permettre d'écrire un roman sur ces événements. Il n'a jamais réussi à le commencer. Il a alors préféré raconter son histoire, celle du mouvement vécu de l'intérieur, de l'effervescence révolutionnaire et des espoirs les plus insensés à la chute brutale de toute une génération. Une histoire de fantômes mexicains, de rêves fous et de rage. Une histoire de sang et de rires.

Biographie

Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 en Espagne. Fuyant le régime franquiste, sa famille émigre au Mexique en 1958. Il publie son premier livre, Jours de combat, en 1976, une quarantaine d'autres suivront - dont une biographie de référence de Che Guevara. Il est un des écrivains mexicains les plus célèbres et préside l'Association internationale des écrivains de romans policiers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paco Ignacio Taibo

La liberté, la bicyclette

Des morts qui dérangent

Coffret Pancho Villa

De mala muerte

Quelques nuages

A quatre mains

Deux histoires de L'Araignée

Ces foutus tropiques

Jours de combat

Pancho Villa : la bataille de Zacatecas