Rayon Bien-être et spiritualité
7 pratiques d'évolution spirituelle : et pourquoi elles fonctionnent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8132-2823-9
EAN : 9782813228239

7 pratiques d'évolution spirituelle

et pourquoi elles fonctionnent


Paru le
Broché 355 pages
traduit de l'anglais par Olivier Vinet
Tout public

Quatrième de couverture

Sept pratiques spirituelles qui transforment l'individu de façon scientifiquement mesurable

Le Dr Rupert Sheldrake, à la fois savant et homme de sagesse, s'appuie sur les dernières recherches scientifiques et sur sa connaissance approfondie des grandes traditions mystiques pour expliquer comment nous pouvons accéder à une conscience spirituelle. Il montre ainsi en quoi une activité sportive ou le contact avec les animaux peuvent déboucher sur des dimensions transcendantales. L'utilisation de substances psychédéliques, telles que l'ayahuasca ou le cannabis, est pareillement explorée avec rigueur. Sont aussi abordées des pratiques religieuses universelles comme le jeûne, la prière ou la célébration de rituels festifs.

Pourquoi ces pratiques sont-elles efficaces ? Leurs effets sont-ils des vues de l'esprit essentiellement illusoires ? Ou peut-on vraiment vérifier qu'elles permettent un contact avec des formes de conscience qui nous dépassent ?

Biographie

Biologiste britannique de renom et spécialiste de la théorie des champs morphogénétiques, Rupert Sheldrake est chercheur titulaire à l'Institut des Sciences Noétiques (IONS) de Californie.
Diplômé de Cambridge et de Harvard, membre de l'Académie royale des sciences, il a notamment utilisé sa théorie pour éclairer de grandes énigmes de la parapsychologie.
Il est, entre autres, l'auteur de Science et pratiques spirituelles et de La Mémoire de l'univers, parus chez le même éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rupert Sheldrake

Réenchanter la science

L'âme de la nature

Réenchanter la science

Le septième sens : les pouvoirs de l'esprit étendu

Trialogues aux confins de l'Occident : chaos, créativité et re-sacralisatio