Rayon Littérature française
86, année blanche

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 133 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-86746-813-1
EAN : 9782867468131

86, année blanche


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché sous jaquette 133 pages

Quatrième de couverture

86, année blanche

Au printemps 1986, le monde découvre Tchernobyl. Sous le nuage radioactif qui traverse l'Europe, trois femmes se racontent. Lucie, dans le sud de la France, se demande s'il va passer la frontière et bouleverser sa vie d'adolescente. Ludmila, dans la ville ultramoderne qui jouxte la centrale, veut croire que tout est sous contrôle dans l'invincible URSS. Ioulia, à Kiev, rêve d'indépendance et de son jeune amant français. Un moment crucial pour chacune d'entre elles, un moment crucial de notre Histoire.

Trente ans après la catastrophe de Tchernobyl, Lucile Bordes se souvient de la peur, de l'attente et du silence. Dans une langue affûtée et poignante, elle dit aussi l'amour, l'engagement et le sens du sacrifice.

Biographie

Lucile Bordes, née en 1971, enseigne à l'université de Toulon et vit à La Seyne-sur-Mer. Ses deux premiers romans, Je suis la marquise de Carabas (Prix Thyde Monnier de la SGDL, Prix des lecteurs de la ville de Clichy) et Décorama (Prix du deuxième roman de Laval), ont paru aux éditions Liana Levi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lucile Bordes

Prendre jour

Aurélie : et autres femmes sans nom

Je suis la marquise de Carabas

Décorama

Que faire de la beauté ?

Je suis la marquise de Carabas