Rayon Littérature française
89 mois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-253-10775-0
EAN : 9782253107750

89 mois


Paru le
Broché 281 pages

Quatrième de couverture

«J'ai trente-trois ans, ça y est. À quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. À peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea.»

Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Avec ce premier roman empreint d'humour et de tendresse, Caroline Michel offre un portrait de femme d'aujourd'hui jubilatoire et émouvant, tout en posant la question du choix personnel dans une société conventionnelle. Une nouvelle voix de la littérature féminine, d'une spontanéité rafraîchissante, avec laquelle il faudra désormais compter.

Biographie

Caroline Michel a 28 ans. Un jour, il ne lui restera que quatre-vingt-neuf mois pour faire un bébé. En attendant, elle est journaliste pour la presse féminine et tient un blog très suivi (ovary.fr) autour de thèmes qui lui tiennent à coeur : les relations amoureuses et le temps qui passe. 89 mois est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Caroline Michel

Le journal de mon post-partum

La charge sexuelle : désir, plaisir, contraception, IST... encore l'affaire

L'amour des grands

Confidences d'un organe mystérieux : clitoris, la vérité mise à nu

L'amour des grands

C'est moi ou il fait chaud ? : la ménopause sans tabou