Rayon Biographies ro1ées
907 fois Camille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-259-30658-4
EAN : 9782259306584

907 fois Camille


Paru le
Broché 332 pages

Quatrième de couverture

C'est l'histoire vraie de Camille, fille de.

Pas d'un acteur ni d'un chanteur, mais du proxénète notoire Dodo la Saumure. Depuis l'enfance, Camille compose avec l'absence de ce père occupé par ses maisons closes et ses allers-retours en prison. Camille grandit dans la honte et les secrets de famille avec une seule question : comment devenir une femme dans l'ombre d'un père qui en exploite tant ?

L'expérience de Camille est universelle, car elle illustre la place et le combat de toutes ces femmes aux prises avec des hommes qui les méprisent, les dupent, les utilisent pour dominer et triompher.

C'est aussi l'histoire d'un écrivain, Julien Dufresne-Lamy, qui pour raconter son amie Camille reprend la narration depuis l'origine. Il interroge l'écriture et les souvenirs enfouis de son héroïne en se demandant sans cesse : comment écrire le vrai, la vie d'une autre, l'amitié sans trahir la littérature ?

Un récit littéraire sans compromis, construit comme une captivante enquête sur la famille et le secret, qui parle autant de proxénétisme que d'amour.

Biographie

Après six romans, Julien Dufresne-Lamy, né en 1987, signe un nouvel ouvrage à la croisée du journalisme et du récit intime. Pour Jolis Jolis Monstres (Belfond, 2019), il a été récompensé par le Grand Prix des Blagueurs. Il est également auteur pour la jeunesse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julien Dufresne-Lamy

Deux mois chez Andrea

Trois fois rien (ça fait toujours rien)

Darling. #printemps

Spectacle

Antichute : récit

Darling. #hiver

Jolis jolis monstres

Darling. #été

Les indifférents

Mauvais joueurs