Rayon Bandes dessinées
A boire et à manger

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 141 pages
Poids : 758 g
Dimensions : 23cm X 30cm
ISBN : 978-2-07-064268-7
EAN : 9782070642687

A boire et à manger


Paru le
Cartonné 141 pages

Quatrième de couverture

Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller, manger si vous êtes à Venise ? Comment préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ?

Ce livre est le prolongement du blog que Guillaume Long développe au jour le jour pour la rubrique gastronomique du site « lemonde.fr ».

Vous ne trouverez pas dans ces pages des dosages précis, de temps de cuisson à la minute et des thermostats à tout va, mais des expérimentations, des anecdotes, des chroniques culinaires, bref... à boire et à manger.

Biographie

Guillaume Long est né en 1977 à Genève, au pays du chocolat et du fromage. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la cuisine et observe souvent sa mère aux fourneaux, ce qui n'empêche pas son premier pain d'être remplacé in extremis par celui du boulanger sur la table familiale. Diplômé de l'école des beaux-arts de Saint-Étienne en 2002, il obtient l'année suivante le prix Töpffer pour son album Les sardines sont cuites. Ensuite, il mitonne plusieurs livres pour petits et grands et travaille pour la presse, toujours entre deux repas. Depuis 2009, ce fin gourmet est un homme comblé puisqu'il marie avec humour cuisine et bande dessinée dans un blog gastronomique hébergé sur le site du journal Le Monde, et savamment intitulé « À boire et à manger ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Long

A boire et à manger. Vol. 5. L'eau à la bouche

Swimming poule mouillée

A boire et à manger. A boire et à manger avec Sonia Ezgulian

Tétine Man. Vol. 4. Tétine Man vous salue bien

Simone se bastonne. Vol. 1. Cartables et crustacés

101 bonnes raisons de se réjouir de lire

Tétine Man

A boire et à manger : formule complète

101 bonnes raisons de se réjouir de lire

Mystère et chocolat