Rayon Anthologies littéraires
A chacun sa propre mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-919568-18-5
EAN : 9782919568185

A chacun sa propre mort


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Les êtres humains, parce qu'ils se pensent, sont hantés par la mort depuis la nuit des temps. Pour autant, bien qu'elle concerne tout le monde, chacun l'appréhende à sa manière.

Ce livre recense le point de vue d'une pléiade de philosophes, d'écrivains, de poètes ... d'hier et d'aujourd'hui sur la mort. Et c'est incroyable de constater à quel point il peut y avoir d'approches particulières d'une problématique pourtant intemporelle et universelle.

Signe des temps en ce temps où le signe est roi, plusieurs textes de livre militent résolument en faveur du droit à mourir dans la dignité. Bref, pour peu qu'on estime qu'apprendre à mourir c'est aussi, et peut-être surtout, apprendre à vivre, ce livre est tout sauf mortifère.

Biographie

C'est Jean Guilhot qui a lancé l'idée de ce recueil. Psychanalyste, socioanalyste et anthropologue, il a écrit plusieurs livres développant l'idée d'un nouvel humanisme selon lequel notre mort pourrait être libre et choisie, et, pour ceux qui le désirent, une auto délivrance accompagnée de compassion. Une mort dans l'amitié de la vie.

Avis des lecteurs