Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
A en crever : zone d'ombre sur Grenoble

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-3-8313-2831-4
EAN : 9783831328314

A en crever

zone d'ombre sur Grenoble


Collection(s) | Zones noires
Paru le
Broché 273 pages

Quatrième de couverture

Si j'ai bien compris : un, j'ai un grand-père qui m'a surveillé toute ma vie à mon insu et qui vient de clamser. Deux, j'ai une frangine, une jumelle, qui crèche près de Paris. Trois, je viens d'hériter de cent mille euros. Quatre, pour toucher mon blé, il faut que je mette la main sur la jumelle. »

Jef vit sur les bords de l'Isère, à deux pas du coeur de Grenoble. SDF, poivrot impénitent, il ne se soucie pas de grand-chose et surtout pas du reste du monde qui le lui rend bien. Tout va bien jusqu'au jour où deux vieux en costume débarquent dans sa vie. Associés de son grand-père dans les FTP de la main-d'oeuvre immigrée sous l'occupation, les deux anciens maquisards sèment le doute dans la vie calamiteuse de Jef.

Biographie

Sylvain Pettinotti s'est lancé dans le polar en 2006 avec la sortie de De l'eau dans le gaz, premier tome d'une trilogie mettant en scène le détective Olivier Manzini que l'on retrouve dans Manzini ou l'art des choix (2007) et Réactions en chaîne en Isère (2008). Parallèlement, paraissent Les Oubliés du Vercors (2006), Traquée (2009), Nuits blanches dans le Vercors (2011) mais aussi des romans plus noirs comme Grenoble parano (2008). Point commun à tous ses écrits : de grands thèmes de société donnant à réfléchir à toutes les générations.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sylvain Pettinotti

Réactions en chaîne en Isère

Grenoble parano

Manzini ou L'art des choix

Les oubliés du Vercors