Rayon Poésie
A fleur de coeur : turpitudes humaines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-37355-293-5
EAN : 9782373552935

A fleur de coeur

turpitudes humaines


Paru le
Broché 171 pages

Quatrième de couverture

Avec ce nouveau recueil, Michel Duplaix s'émerveille de la vie sous tous ses aspects. Du quotidien à l'extraordinaire, il fait sonner les mots pour donner du sens et nous faire éprouver comme un besoin de partager ce que ressent son coeur. Entre intimité et description allégorique, c'est la musique des mots qui prime et qui nous amène à son chant intérieur.

Michel Duplaix a un souffle poétique qui peut osciller entre humour et gravité et, de fait, il en découle comme une vision de la vie qu'il nous invite à partager, avec ses contours, ses contradictions parfois qui sont à l'image de la vie. Ce poète ne cherche pas à plaire mais à déclencher en nous des émotions, et c'est en cela qu'il est lyrique et que ses mots nous emportent et nous embarquent avec lui.

« La forme que Michel Duplaix a choisie s'affranchit des carcans de l'écriture classique. Elle n'en conserve que le confort du vers livré alors à sa propre liberté dont il use pour notre plaisir. On se laisse aller au bonheur de ce qu'il fait avouer aux mots. »
Extrait de la préface consacrée à Mémoires de rêves de Michel Duplaix par Jean Joseph Jullaud (auteur de L'Histoire de France pour les Nuls et entre autres La Poésie pour les Nuls)

Biographie

Michel Duplaix, né à Paris, fut longtemps comédien (Wikipédia et You Tube Michel Duplaix). Il est toujours peintre sur bois et sculpteur (sociétaire des Artistes Français, médaillé de bronze et d'argent à Art en Capital au Grand-Palais, prix animalier Michel Dimon, prix de la sculpture ADAC Crédit Lyonnais au salon de Châtillon, invité d'honneur en 2014 au même salon, diplômé d'honneur au 40e salon du Val d'Or Meillant.
Durant toute l'année 2018 il a été invité par la mairie de Rouen pour une grande exposition sculpture intitulée « Fantaisie Ferrugineuse » au Jardin des plantes de cette ville.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Duplaix

Sur vol poétique

Du coq à l’âme