Rayon Danse
A happy woman

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-1438-1
EAN : 9782823614381

A happy woman


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

« Meredith Monk est assise face à une rangée de jeunes filles qui se livrent à des exercices vocaux. Elle se lève et vient à ma rencontre. Vous voici enfin, Fanny ! Elle parle un français à l'accent précieux, pose les mains sur mes épaules et embrasse mes joues, à la française. »

Quand Fanny Chiarello atterrit à New York le 5 octobre 2017, elle ignore dans quelle mesure Meredith Monk va se rendre disponible pour elle et lui permettre de mener à bien son projet : un portrait de cette artiste de la voix, compositrice, performer et cinéaste. Elle assiste pendant un mois aux répétitions dans le studio comme aux spectacles au Lincoln Center, accompagne Meredith au quotidien, jusque dans la cuisine du loft où se retrouvent les membres de son ensemble. Rien ne lui échappe. Elle saisit le réel au vol et rend compte de ses attentes, de son admiration, de ses déceptions.

A happy woman est le récit de leur rencontre, celle d'une romancière française avec une star de l'avant-garde américaine, et se lit comme un reportage littéraire passionnant où la complicité n'exclut pas le regard critique.

Biographie

La plupart des livres de Fanny Chiarello parlent de musique, naissent sur une impulsion musicale et tâchent de produire leur propre musique. Elle a publié aux Éditions de l'Olivier L'Éternité n'est pas si longue (2010), Une faiblesse de Carlotta Delmont (2013), Dans son propre rôle (2015), prix Orange du Livre et prix Landerneau « Découverte », Le Zeppelin (2016) et La Vie effaçant toutes choses (2018). Elle est née en 1974 et vit à Lille.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fanny Chiarello

Terrils : tout partout : photos + roman

La plus petite subdivision

Marées vaches

L'évaporée

L'évaporée

Collier de nouilles

Le blues des petites villes

La vie effaçant toutes choses

Spécimens sensibles

Dans son propre rôle