Rayon Littérature française
A l'angle des rues parallèles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782911412233

A l'angle des rues parallèles


Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Nous sommes en Haïti, à Port-au-Prince, en pleine dérive anarcho-populiste. L'Élu, qui contrôle les organisations populaires, veut le pouvoir absolu pour établir un nouvel ordre des choses. Mais tout, bien sûr, n'est que mensonge et manipulation.

Dans cette folie nourrie de misère et de mythe, Éric, mis à pied dans le cadre des programmes d'ajustement structurel, décide d'éliminer ceux qu'il croit être responsables de sa déchéance.

Mais parallèlement à sa course folle de tueur psychopathe, les miroirs deviennent aveugles, l'écriture s'inverse, une statue, le P'tit Saint Pierre court les rues, et l'Élu qui rêve du nouvel Haïtien fait assassiner Dieu.

Du polar à l'anticipation, pied de nez au réalisme merveilleux, À l'angle des rues parallèles est, à ce jour, le récit le plus violent, le plus subversif et aussi le plus inquiétant de la littérature haïtienne.

Biographie

Né à Port-au-Prince. Gary Victor est incontestablement l'un des romanciers haïtiens les plus lus en Haïti. Outre son travail d'écriture. Gary Victor est scénariste pour la radio et la télévision : ses sketches radiophoniques au ton sans complaisance et son feuilleton télévisé sur les moeurs de la petite bourgeoisie haïtienne ne manquent pas de faire quotidiennement des vagues sur les ondes...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gary Victor

Les pages blanches de la détresse

Maudite éducation

Maudite éducation

La piste des sortilèges

Clair de manbo

Le diable dans un thé à la citronnelle

Treize nouvelles vaudou

Le violon d'Adrien