Rayon Littérature française
A l'angle du renard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-01062-1
EAN : 9782330010621

A l'angle du renard


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 251 pages

Quatrième de couverture

À l'angle du renard

Arsène Le Rigoleur est un paysan d'une quarantaine d'années qui vit en Bretagne intérieure, ancré à sa terre et, sous des dehors frustes, rusé comme un renard. Son village, c'est son territoire, et gare à ceux qui viendraient fouiner dans ses histoires. Ce n'est pas d'un bon oeil qu'il observe l'installation dans la ferme voisine des Maffart, des gens de la ville venus avec leurs enfants, une gamine aux allures de feu follet flanquée de son petit frère, un rouquin mutique.

Faudrait pas trop lui tourner autour, au Rigoleur, car il est de la race des renards : depuis sa tanière il surveille son aire de chasse et règle ses comptes à sa façon, comme il l'a toujours fait...

Inquiétant comme un conte, mâtiné à la fois de naturalisme et d'onirisme, le roman singulier de Fabienne Juhel explore un territoire imaginaire qui prend corps par la poésie d'une langue âpre, ironique et violente.

Biographie

Née en 1965 à Saint-Brieuc, Fabienne Juhel est professeur de lettres dans les Côtes-d'Armor. Elle est l'auteur de quatre autres romans : La Verticale de la lune (Zulma, 2005), Les Bois dormants (Le Rouergue, 2007), Les Hommes sirènes (Le Rouergue, 2011), Les Oubliés de la lande (Le Rouergue, 2012). A l'angle du renard (Le Rouergue, 2009) a notamment reçu le prix Ouest France / Etonnants voyageurs, le prix Emile Guillaumin et le prix A la page.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fabienne Juhel

Les putes sont des hommes comme les autres

Les bois dormants

Julius aux alouettes

Les hommes sirènes

Damned !

Ceux qui vont mourir

La verticale de la lune

La chaise numéro 14

La femme murée

A l'angle du renard