Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 272 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747598729
Quatrième de couverture
À l'école de la vie
Dans cet ouvrage écrit dans le genre roman à thèse, Jean-François Obembe raconte l'histoire d'Obangui qui aura connu à la fois l'ivresse du pouvoir, les douleurs de l'exil et le plaisir de devenir un grand promoteur du développement. Obangui fut successivement parlementaire et ministre de son pays. Au pouvoir, il fait preuve d'une irresponsabilité et extravagances qui prouvent que l'une des plus grandes causes du sous-développement est la qualité de certains hommes appelés à diriger les partis et les Etats.
Quand il perd le pouvoir, il part en exil en Europe et y découvre des lois spirituelles qui le conduiront à adopter des attitudes et des comportements nécessaires à la promotion du progrès. L'histoire d'Obangui racontée dans cet ouvrage n'est qu'un moyen utilisé par l'auteur pour mettre à la disposition de ses lecteurs un condensé d'importantes leçons tirées des épreuves que chacun peut rencontrer dans sa vie.
Jean-françois Obembe entreprend ici une grande réflexion sur le pouvoir, sur la vie après le pouvoir, sur la bonne gouvernance, sur la formation spirituelle et sur les principaux problèmes auxquels est confrontée l'humanité aujourd'hui. Il met en relief certaines conceptions et pratiques qui illustrent le cercle vicieux du sous-développement de certains pays.