Rayon Poésie
A l'encre des dérives

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-04655-9
EAN : 9782296046559

A l'encre des dérives


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 73 pages
préface Salah Stétié

Quatrième de couverture

Une parole d'encre pour ne pas s'ancrer, malgré tout... respirer, rester debout, être ici ou ailleurs, toujours en dérive, en avant.

Au seuil des apories que sont l'espace et le temps, figurés ici par le mouvement infini et la hantise de la mer, à l'écoute des vertiges du jour et de la nuit, la quête d'un ailleurs impossible, à la lisière de soi et du possible, donne voix à un souffle d'air dans la parole. Car le navire est humain et ne prend langue qu'en levant l'ancre.

On est tenté de porter le poids de ses rêves en avant ou en arrière de soi, en rêvant aux mythes d'un Âge d'Or passé ou futur... il conviendrait pourtant de le porter dans la présence, hic et nunc, dans une étreinte hallucinatoire de la matière, errant dans les labyrinthes de l'amour, car il y a urgence à respirer.

Biographie

Vincent Teixeira, né en Auvergne en 1969, vit au Japon où il enseigne la littérature française à l'université de Fukuoka. Il est l'auteur de nombreux articles sur Bataille, Blanchot, Celan ou Luca et de Georges Bataille, la part de l'art (L'Harmattan).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Teixeira

De la colère en l'Occident fantôme

L'ombre et la nuit de Francis Giauque