Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 219 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-22548-7
EAN : 9782343225487
Quatrième de couverture
Un régime écologiste radical s'installe en France et réorganise en profondeur le pays : instauration d'heures de solidarité, quotas alimentaires, covoiturage obligatoire, interdiction des voitures en ville, salaire maximum... Alors que les ressources planétaires s'épuisent, la sobriété devient la norme.
Elias, un jeune skipper vendeur de mangues, arrive à Marseille après dix années passées en mer. Un étrange virus, conséquence de notre mode de vie consumériste, dissémine alors la population : le virus du cochonglier. L'épidémie aux trousses, Elias va entreprendre un grand voyage à travers la France. En chemin, il découvre les fractures béantes entre « technologistes » et « nouveaux terriens », paysans et citadins, riches et pauvres, tous soumis à l'heure verte. Habitué à la solitude des mers, Elias parviendra-t-il à échapper au mal et à trouver sa place dans un monde où l'entraide a remplacé l'individualisme ?
Achevé juste avant l'arrivée de la COVID-19 en France, ce roman d'anticipation interroge sur les notions de libertés individuelles, de démocratie, de résistance et d'écologie.