Rayon Christianisme
A l'orée de l'Evangile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 978-2-85733-379-1
EAN : 9782857333791

A l'orée de l'Evangile


Paru le
Broché 71 pages
aquarelles de Shu-Min Huang
Tout public

Quatrième de couverture

Un dialogue entre Art et Écritures selon Luc

C'est avec son pinceau que Shu-Min Huang a choisi de traduire ce qu'elle a reçu de Dieu, de dire à sa façon combien la parole de Luc - et notamment son Évangile de l'enfance -, lui a ouvert le chemin, lui a fait ressentir toute la tendresse de Dieu, pour l'accueillir avec joie. Luc révèle le côté humain de Dieu et sa proximité avec nous. Illustrer cet Évangile est, selon Shu-Min Huang, « une façon de remercier Dieu ». En écho à ce cheminement artistique et spirituel, répondent les mots de Paul Bosse-Platière, qui explore cet Évangile de l'enfance en s'adressant à Théophile, celui qui aime Dieu, ou qui est aimé de Dieu.

« Toi que je cherche, ouvre-moi à ta Présence. Je me tiens à l'orée de cet Évangile de Luc
Je te confie mon espérance. »

Biographie

Paul Bosse-Platière
Diacre du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo depuis 1982, Paul Bosse-Platière est né à Lyon en 1937. Il a été journaliste à L'Alsace, puis à Ouest-France, en charge notamment de l'information religieuse. Cofondateur de Peuples solidaires, réseau humanitaire non confessionnel. Comme diacre permanent, il a participé, dans son diocèse, à la mise en place des « nouveaux ministères », diaconat et ministères de laïcs. Chargé pendant plusieurs années de la formation à la vie spirituelle au sein du Service diocésain de formation permanente et cofondateur du Réseau de diacres de spiritualité ignatienne, il anime encore des retraites de spiritualité ignatienne. En 2009, son évêque l'appelle à rejoindre l'équipe diocésaine des exorcistes, ministère du « soin des âmes ».

Shu-Min Huang est née en 1989 à Yilan County, à Taïwan. Elle a obtenu une licence en droit à l'Université Nationale de Taïwan. Peu encline à suivre une carrière juridique, elle a décidé de quitter son pays pour découvrir la France. En janvier 2012, à Nantes, sa rencontre avec les étudiants d'un foyer catholique a été déterminante dans le choix de la religion catholique qu'elle ne connaissait pas. La même année, une seconde rencontre... avec Jésus ! totalement inattendue, durant la fête pascale, a, selon ses propres mots, « changé sa vie ». C'est à cette période qu'elle a réalisé ses premières illustrations consacrées à l'Évangile de Luc. Depuis septembre 2013, elle est étudiante à l'École Nationale supérieure d'art de Nancy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Bosse-Platière