Rayon Littérature française
A la poursuite de la toque dorée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8122-0348-0
EAN : 9782812203480

A la poursuite de la toque dorée


Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

À la Poursuite de la Toque Dorée

2020, une journaliste gastronomique réputée décide - en raison d'une longue période de « confinement » - de se reconvertir dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. À l'heure où la profession recrute à tour de bras, la sexagénaire férue de cuisine se dit « pourquoi pas moi ! ». Sans en perdre une miette, elle s'inscrit sur le site de la French School culinaire à la poursuite de sa toque tant rêvée.

La Mère-veilleuse qui a oeuvré durant 25 ans aux fourneaux de la République s'oblige dès l'instant à en respecter les règles de base. Un an plus tard, la convocation du CAP tombe. L'élève est confiante, il faut dire que ses résultats scolaires ont été très satisfaisants. Elle révise, en même temps qu'elle chiquète, bride, pare et virevolte, sous l'oeil attentif de son chef, le pro des pros.

Mais est-ce qu'elle sera prête à l'heure décisive ? Ses recettes feront-elles l'unanimité auprès des toques dorées du jury ?

Biographie

Michèle Villemur est une femme de lettres et journaliste culinaire, auteure d'une trentaine d'ouvrages de gastronomie. Ancienne commissaire générale du Salon International du Livre gourmand de Périgueux (2008 - 2010), elle est aussi déléguée Paris-Ile-de-France auprès de l'APCIG (chroniqueurs professionnels de la gastronomie et du vin). En 2011, elle est faite Chevalière des Arts et des Lettres ainsi que du Mérite Agricole.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Villemur

Délices de roses : 35 recettes faciles à cuisiner

Blondes, brunes & rousses en cuisine : 30 recettes irrésistibles !

Les jeunes agriculteurs aux fourneaux

Un anniversaire chez Oursedoux

Plats canailles : ris, rognons, tripes & Cie

Bons pains, petits festins ! : 70 recettes salées et sucrées

Conversations gourmandes avec Joséphine de Beauharnais