Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-35805-054-8
EAN : 9782358050548
Quatrième de couverture
Dis-moi ce que tu perds, je te dirai qui tu es...
Qui peut se targuer de n'avoir jamais rien perdu, rien oublié de tous ces objets indispensables à la vie quotidienne ? Qui n'a pas passé un temps fou à tenter de retrouver cette chose égarée, alors qu'elle se trouvait tout simplement à portée de regard ? Depuis le doudou jusqu'au dentier, tous les âges, tous les sexes sont concernés par ce revers du consumérisme.
Grâce à cet ouvrage vous allez pénétrer dans un monde mystérieux, insolite, aussi bien que désespérant : celui des objets qui s'éclipsent sans crier gare, pour réapparaître des jours, des mois, voire des années plus tard, ou bien qui se perdent à jamais dans des abysses insondables. Vous allez partager l'expérience de ces étourdis qui passent leur vie à rechercher leurs affaires. Vous vous reconnaîtrez dans l'agacement permanent de ces « perdeurs » récidivistes. Vous découvrirez comment renforcer votre attention, ainsi que des astuces pour retrouver vos affaires et des pistes pour des recherches efficaces via Internet ou certains services spécialisés.
Comment éviter les pertes, comment retrouver un objet perdu, comment se consoler du manque, voilà le but de ce livre qui aborde ce sujet universel sous un angle à la fois sociologique, psychologique, symbolique et pratique.