Rayon Essais
A les entendre parler : Grall, Guillevic, Guilloux, Perros, Robin, Segalen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-84418-224-1
EAN : 9782844182241

A les entendre parler

Grall, Guillevic, Guilloux, Perros, Robin, Segalen


Paru le
Broché 126 pages
portraits Mariano Otero

Quatrième de couverture

Loin de moi l'idée d'écrire un ouvrage de révérence. Ils en seraient fâchés. Point de critique non plus, sauf à me laisser parfois aller. Pas question pour autant de taire leurs arrière-pensées sous des habits prêts-à-porter. Non, rien de tout ça. Des conversations. Quant au genre dans lequel ces pages se rangent, certainement des notes de deuxième main. À vrai dire, eux et moi n'avons pas beaucoup voyagé ensemble. Quelques bouts de chemin tout au plus. Ces mots de passe reviennent pourtant de loin et, cachés partout dans mes livres, ils sont en quelque sorte mes bons de sortie. Et peut-être un peu les vôtres.

Biographie

Jean-Louis Coatrieux et Mariano Otero publient ici leur troisième ouvrage aux Éditions La Part Commune. Des aquarelles accompagnant des poèmes dans L'intérieur des terres, des textes donnant une voix aux dessins et aux gouaches pour Tango-Monde ou des portraits au coeur d'une prose comme ici avec À les entendre parler, ce sont toujours deux regards ensemble sur le monde.

Jean-Louis Coatrieux est aussi l'auteur de L'ordre du Jour (Éditions Kelenn) et de Une question de Temps (Éditions La Part Commune) illustré de photographies de Jean-Charles Castel.

Mariano Otero est peintre. Il a exposé un peu partout dans le monde. Une exposition lui est consacrée chaque été à la Galerie Vue sur Mer à Dinard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Coatrieux

Xiaoling : nouvelles de Chine

Là où la rivière se repose

Macron à l'épreuve de Gustave Le Bon (1841-1931)

Une question de temps

Appelons-la Marie : rencontre avec Marie Le Franc

In absentia : Lorca, Neruda, Hikmet

La vie à chercher

Cours, Mounia, sauve-toi

Le rêve d'Alejo Carpentier. Coabana