Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 16cm X 23cm
EAN : 9782915568189
Quatrième de couverture
Une apparence de virtualité parce que faites sur le web. En effet c'est au cours d'une de mes balades dans la « blogokamitsphère » qu'une page m'interpelle ; « A mouf de ! On se calme ». Le ton est donné. De cette découverte j'en fais un coup de coeur, car c'est avec une touche d'humour que je découvrais la chute du Bounty. Les N.I.R y sont bousculés et leur chute prédite.
BJL l'auteur de ce blog dévoile aux kamites égarés la conséquence de leurs attitudes. A savoir, que l'individu sans attache, sans culture propre est une proie facile de l'idéologie du cosmopolitisme mondialisé.
Il a toujours l'art de nous rappeler avec ces prédictions qu'il faut nous calmer au moment où l'on s'apprête à hisser trop hâtivement au sommet un membre de la communauté. Il nous montre où la Maât a frappé ceux d'entre nous qui ont oublié d'être Unu Maâ.
A travers ce blog je tombais sur un kamit qui portait un regard sur ses soeurs et frères avec pour seul objectif de montrer qu'en abandonnant sa culture ou en la méconnaissant on perdait son Identité, son Moi mais aussi son devenir. Il autopsie la « né-graille », refuse la médiocrité dans la communauté, en lui rappelant ses devoirs vis à vis de ses ancêtres ?
Empruntant les chemins de la Maât, Bjl recherche le beau, le vrai, le juste. Sur le plan social et politique il traque la Vérité et la Justice. Pluridisciplinaire dans l'art, il navigue de la musique à l'écriture en passant par la photographie, et en imposant l'excellence à chaque fois.