Rayon Nouvelles et contes
A perte de voix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35516-233-6
EAN : 9782355162336

A perte de voix


Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Des personnages juste un peu dérangés, juste un peu déséquilibrés, des «déséquilibristes» en somme, présentés dans deux versions, l'une rose, sur le mode humoristique, l'autre, grise, sur un mode plus grave. C'est avec un regard distancé mais tendre que l'auteur considère des personnages semblables à nous, qui se débattent avec la difficulté de vivre.

Empêtrés, comme nous-mêmes, dans leurs tracas quotidiens, leurs relations professionnelles, familiales, amicales et amoureuses, ils tentent de se dégager d'un quotidien frustrant ou exaspérant. Tous, à des degrés divers, sont des non-conformistes, sous l'apparence de leurs vies lisses et banales.

Et les solutions qu'ils trouvent pour lui échapper sont aussi diverses que surprenantes, depuis le suicide - version grise - jusqu'à la relation fantasmatique à un garde du corps vu à la télévision - version rose !

Dans le style clair, direct, dépouillé qui est sien, Joëlle Gardes décline, entre rire et larmes, la tragi-comédie de nos vies, la difficulté de s'adapter au monde et les questions centrales auxquelles nous sommes tous confrontés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joëlle Gardes

La grammaire. Vol. 2. La syntaxe

Jardin sous le givre

Pour une grammaire de l'écrit

Saint-John Perse : les rivages de l'exil : biographie

L'ordre des mots

Cours de grammaire française

Dictionnaire de critique littéraire

La stylistique