Rayon Christianisme
Abba, dis-moi une parole ! : un prêtre psychologue répond à vos questions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7067-0911-1
EAN : 9782706709111

Abba, dis-moi une parole !

un prêtre psychologue répond à vos questions


Collection(s) | Un coeur qui écoute
Paru le
Broché 243 pages

Quatrième de couverture

Abba, dis-moi une parole !

« Abba, dis-moi une parole qui sauve ! » Ainsi s'adressait-on aux premiers moines chrétiens réfugiés au désert aux IVe et Ve siècles, pour leur demander conseil sur la conduite de sa vie, ou mieux faire face à des situations humaines difficiles. Ce mouvement n'a cessé de s'affirmer au fil du temps, chacun d'entre nous ayant besoin d'un guide sur le chemin de la vie.

Le P. Patrice Gourrier, fort de dix ans d'expérience dans le domaine de l'accompagnement spirituel, dans l'animation de nombreuses retraites, et plus récemment comme psychologue clinicien, renoue aujourd'hui avec cette tradition.

Il répond ici à 100 questions qui lui ont été posées directement ou par le courrier des lecteurs de la revue Prier - sur la foi, la mort, l'amour, les problèmes de couple, les difficultés du quotidien, la souffrance, la prière, les sacrements, etc. Le P. Patrice Gourrier prend soin de répondre en prenant toujours en compte la vie spirituelle et la croissance humaine. Il conclut chaque chapitre en posant à son tour des questions au lecteur, le renvoyant à lui-même pour qu'il puisse avancer dans sa propre vie.

Biographie

Patrice Gourrier est prêtre à Poitiers, psychologue clinicien, cofondateur de l'association Talitha Koum et participe chaque semaine à l'émission « Les grandes gueules » sur RMC. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont Talitha Koum, éveille la source qui est en toi (2001), Lettre ouverte au prochain pape (2005), Parlez-nous d'amour, avec Brigitte Lahaie (2007), 40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert (2009) et Curé, qui es-tu ? (2010).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrice Gourrier