Rayon Selon les périodes et les styles
Abc de l'art dit contemporain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 313 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-86553-290-2
EAN : 9782865532902

Abc de l'art dit contemporain


Paru le
Broché 237 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage est un remède reconstituant, régénérant, reconstructif, pour panser les plaies encore vives résultant de quarante années de « déconstruction », de « burénisation », de « désartification » systématique de l'art et de persécution de la peinture, menées par un appareil d'État de type totalitaire et d'émanation bureaucratico-financière.

Il apportera informations et éléments de réflexion, de façon aussi ludique et roborative que possible, afin de nettoyer le paysage de l'art des monstrueuses enflures dites contemporaines, lesquelles, en obstruant la vue, la pensée et la respiration des citoyens, empêchent la révélation de la création d'aujourd'hui, qui n'a jamais été aussi belle, abondante et diversifiée.

La preuve de l'existence et de la richesse de cette création est donnée à la fin de ce livre, avec une liste, non exhaustive, de 2 500 artistes que j'ai « cueillis » en me promenant sur internet et que j'aime, parce que chacun d'eux est libre, inventif, courageux, généreux, déterminé, sincère, intègre, unique, surprenant et vraiment « contemporain ».

Je remercie mes amis Aude de Kerros, Christine Sourgins, Jean-Pierre Cramoisan, François Derivery et Christian Noorbergen pour leur aimable et complice contribution à la « définition » de quelques-uns des mots de cet abécédaire.

Biographie

Artiste, critique d'art, galeriste ? Peu de gens connaissent l'identité réelle de la personne, connue ou non, qui se cache sous ce pseudonyme : Nicole Esterolle. Elle a choisi cette « clandestinité » pour que son éventuelle notoriété ne perturbe pas la qualité des informations et des réflexions fournies dans les irrévérencieuses chroniques qu'elle livre mensuellement à une trentaine de milliers d'abonnés.
Son premier livre a succès paru en 2015, « La bouffonnerie de l'art contemporain », a commencé à faire trembler les imposteurs. www.schtroumpf-emergent.com/blog/

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicole Esterolle