Rayon Musique populaire moderne
Abécédaire amoureux du jazz

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 21cm X 20cm
ISBN : 978-94-6161-370-7
EAN : 9789461613707

Abécédaire amoureux du jazz


Paru le
Broché 176 pages
photographies Pascal Kober
préface Marcus Miller
Tout public

Quatrième de couverture

Le jazz comme vous ne l'avez jamais vu !

Sous les feux des projecteurs ou dans l'intimité d'une loge, dans les salles de répétition ou au coeur des grandes tournées internationales, les images de Pascal Kober révèlent un regard singulier qui sait aussi jouer avec les mots.

Pour la revue Jazz Hot, le photojournaliste témoigne depuis plusieurs décennies des évolutions d'une musique centenaire, riche de son extraordinaire diversité.

Tendresse pour la note bleue, émotion et complicité marquent ces tranches de vie commentées, ces lettres et ces visages, en dessinant un abécédaire tout en humanité, dans une proximité inhabituelle avec les musiciens.

Pour ceux qui aiment le jazz comme pour ceux qui pensent... ne pas l'aimer (!), un concentré de petits bonheurs qui va vous enchanter...

À la une :

Agathe Iracema

Festival Jazz à Vienne, 2013

« Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. » Cette phrase d'Henri Cartier-Bresson te revient. Merci Pascal !
Agathe Iracema

Biographie

Grand voyageur, Pascal Kober travaille dans le monde du journalisme et de la photographie, après une formation aux Beaux-Arts de Metz où il a Inventé le personnage du « renifleur du temps ». Depuis 1987, par le texte et par l'image, il contribue à Jazz Hot, doyenne mondiale des revues consacrées à cette musique, créée en 1935. Son parcours professionnel l'a en outre amené à publier dans de nombreux autres titres de presse, français et étrangers. Il dirige par ailleurs la revue culturelle européenne L'Alpe depuis sa fondation en 1998.
Il a également enseigné le photoreportage, mis en place plusieurs sites Internet et signé diverses chroniques radiophoniques et émissions de télévision ainsi qu'une dizaine d'autres livres.

Avis des lecteurs