Rayon Christianisme
Accueillir des divorcés : l'Evangile nous presse !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-7082-3962-3
EAN : 9782708239623

Accueillir des divorcés

l'Evangile nous presse !


Paru le
Broché 159 pages
préface Mgr Thomas
Tout public

Quatrième de couverture

Le divorce ne cesse de progresser et il prend aujourd'hui des proportions inquiétantes. Face à ce constat, le discours de l'Église catholique reste incompris et le silence des communautés est parfois surprenant ou maladroit. Comment accueillir les divorcés ? Comment les accompagner et les aider à se reconstruire ? Comment leur permettre de participer à une vie sacramentelle difficile, voire impossible ? Peut-on croire en un Dieu Amour quand justement c'est l'échec de l'amour qui est au rendez-vous ? Ne faut-il pas réexaminer l'approche pastorale du sacrement de mariage ? L'Évangile nous presse !

Nombre de lieux et de diocèses proposent d'autres conditions d'accueil et d'accompagnement des personnes divorcées et divorcées remariées souhaitant trouver leur place au sein de l'Église.

L'ouvrage de Guy de Lachaux s'appuie sur ces expériences. Il s'adresse aux personnes concernées par ces situations et aux accompagnateurs pastoraux qui y trouveront douze fiches permettant d'engager une réflexion sur une reconstruction progressive et personnelle.

Biographie

Guy de Lachaux est prêtre sur le diocèse d'Évry.
Il accompagne des personnes divorcées depuis une quinzaine d'années. Ancien rédacteur en chef du journal Chrétiens divorcés, chemins d'espérance, il a participé à la réalisation de deux colloques nationaux avec l'association « Groupe relais chrétiens divorcés ».
Il est l'auteur de deux ouvrages complémentaires sur le divorce, Se remarier après un divorce, préparons notre temps de prière et, avec Michel Legrain, Se remarier après un divorce, réflexions sur un temps de prière.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy de Lachaux

Surmonter le divorce

Divorcés remariés : sortir de l'impasse

Chrétienne, divorcée, remariée : une faim d'eucharistie