Achille Poireau contre Bin Laden : sale histoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782912350053

Achille Poireau contre Bin Laden

sale histoire

de

chez Ed. Realis Utopia

Collection(s) : Latitude

Paru le | Broché 176 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il existe une incroyable quantité de polars remboursés par la sécurité sociale parce qu'ils constituent un excellent remède contre les insomnies. Celui-ci réveille les assoupis.

Une arme fatale. Un monde étrange à force d'être vrai. Des marchands de mort subite. Une femme de tête dont on voit surtout les jambes, etc... un paradis de cauchemars.

"La vie est là simple et tranquille" dans l'oeil du cyclone. La mission d'Achille Poireau est évidente : comment éviter l'ultime déferlement de la barbarie sur la fragilité des démocraties ?

Ni une émeraude d'hémoglobine, ni une opaline de foutre, mais une fulgurance sans pareil.

Voici, tel quel, cette luxuriante épopée qui fait de l'Odyssée et de Bibi Fricotin une littérature de seconde zone.

Michaela Dunkhan

(Manhattan, 11 septembre 2001)

Biographie

Chaude barbouze internationale pendant la guerre froide, Jacques Bonnaval fut le principal collaborateur de Tintin au pays des Soviets.

Le monde entier retient son souffle au récit de ses épopées. Cet incurable bricoleur de l'analyse politico-mondialiste, auteur anonyme de mâles opuscules sur de flamboyantes femelles, nous livre en cet ouvrage la vision d'un monde jusqu'alors ignoré du commun des mortels. C'est la plus judicieuse description de l'Humanité depuis Guerre et Paix (le livre écrit à la main par Marcel Proust).

Cet inconnu dont chacun suit les moindres faits et gestes a désormais quitté Saint-Etienne où il a recherché pendant vingt années la pierre philosophale qui métamorphose le charbon en oeuvres d'art.

A nouveau il a voulu suivre Tintin (au Congo cette fois), mais ne possédant pas de carte très précise il s'est retrouvé à Kigali. Qu'importe le lieu où le transporte l'égarement, l'essentiel demeure son extralucidité en matière de géo-politique. Sa vision de l'avenir radieux nous réconforte.

Voilà lecteurs : vous connaissez désormais tout de cet écrivain d'exception mais vous en connaissez beaucoup moins que voudraient en connaître les lectrices. Elles n'ont de fascination que pour cet auteur qui réveille leurs instincts cannibales. Plus que la lucidité elles en espèrent la révélation.

Du même auteur : Jacques Bonnaval