Rayon Développement d'applications, langages de programmation
ActionScript : développez des jeux en Flash (versions MX à 8)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 18cm X 21cm
EAN : 9782746031753

ActionScript

développez des jeux en Flash (versions MX à 8)

Chez ENI

Collection(s) | Solutions informatiques
Paru le
Broché 416 pages

Quatrième de couverture

Développez des jeux en Flash

Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux.

Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans le développement Flash ou aux développeurs qui désirent aborder la programmation ActionScript ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu (casse-briques, jeu d'aventure, shoot them up, course de voitures, jeu en 3D, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation.

Ce livre a été rédigé avec la version 8 de Flash mais les codes proposés restent majoritairement compatibles avec les versions précédentes de Flash et d'ActionScript (à partir de Flash MX).

Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !

Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI, www.editions-eni.com.

Biographie

Henri Blum est un passionné d'informatique depuis plus de 20 ans. Après des débuts en tant que développeur, il s'est orienté vers le web et la création multimédia sous toutes ses formes, en exerçant principalement ses compétences dans la conception de sites Internet et d'applications web.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Blum

ActionScript 3 : développez des jeux en Flash

ActionScript 3 : développez des jeux en Flash