Rayon Développement d'applications, langages de programmation
ActionScript pour les jeux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-438 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782744012198

ActionScript pour les jeux


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Paru le
Broché VI-438 pages
traduit de l'américain par Anne Kenn, Mélanie Muteau
Perfectionnement

Quatrième de couverture

Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez les techniques de programmation ActionScript pour la création de jeux. Vous développerez de nombreuses applications autour d'une douzaine d'animations très ludiques. Vous revisiterez les classiques de l'arcade, les casses-têtes, les casses-briques, et découvrirez comment créer une boule de cristal magique ou une lampe de lave. Vous élaborerez ainsi, à partir des codes sources et des nombreuses instructions, des applications complètes et concrètes. De plus, vous pourrez adapter les codes de ce livre à vos propres créations de jeux, d'exercices, ou de sites Web.

A vous de jouer !

Les codes sources sont disponibles, en version US, sur le site de l'auteur

www.garyrosenzweig.com/flash5funandgames/

Table des matières

  • Eléments Flash utilisés pour l'élaboration de jeux et de divertissements
  • Introduction à ActionScript
  • Eléments ActionScript nécessaires à la réalisation de jeux et de divertissements
  • Processus de création de jeu
  • Effets spéciaux produits par scriptage ActionScript
  • Fantaisies et gadgets
  • Jeux d'assemblage
  • Jeux de tir
  • Jeux de balles
  • Quiz et énigmes
  • Puzzles
  • Casse-tête
  • Jeux de cartes et de casino
  • Jeux d'arcade
  • Techniques avancées
  • Ressources Internet pour le développeur en Flash
  • Histoire des jeux
  • Niveau : Intermédiaire / Avancé

    Catégorie : Programmation

    Configuration : PC/Mac

    Avis des lecteurs

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