Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 20cm
EAN : 9782843720406
Adam Smith, je connais !
Quatrième de couverture
A l'heure ou les étudiants en sciences économiques manifestent leur refus d'ânonner des équations totalement déconnectées de la réalité, nous ne pouvons que constater la grande actualité de la remarque que faisait, déjà, Keynes en 1936 : «Trop de récenles `économies mathématiques' ne sont que pures spéculations, aussi imprécises que leurs hypothèses initiales ; elles permettent aux auteurs d'oublier, dans le dédale des symboles vains et prétentieux, les complexités et les interdépendances du monde réel.»
Marquant un refus de tout enseignement scolastique de la science économique qui doit au contraire rester une science des sociétés vivantes, l'esprit de cette collection est précisément de donner aux 50 000 étudiants en économie, aux 20 000 élèves ou préparationnaires des grandes Ecoles et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent à l'économie et qui cherchent, comme nous, à comprendre le monde qui les entoure, l'occasion de s'enrichir à la lecture des analyses des Grands économistes.
Chaque volume de la collection Les Economistes, je connais ! se présente volontairement sous la forme d'une courte et dense synthèse. On y trouvera l'enseignement de chaque auteur, son analyse de l'économie et son apport à la compréhension du monde du XXIe siècle.
"Tout naturellement", cette série pédagogique commence par l'étude de la pensée du père de l'Economie politique, le professeur écossais Adam Smith (1723-1790).