Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 200 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-8203-4594-3
EAN : 9782820345943
Adieu Eri
Les libraires en parlent
Alors que sa mère est malade et condamnée, Yûto reçoit pour son anniversaire une caméra et obéit à la requête de celle-ci : filmer tous les instants de vie qu'il lui reste. Lorsqu'elle décède, toutes ces séquences de vie filmées doivent être la matière d'un projet que Yûto présente dans son école. Mais si ce film représente pour lui un don total de sa vie et de lui-même, l'accueil critique est très mauvais. La vocation de Yûto pour la caméra semble être compromise, mais c'est sans compter sur Eri qui apparaît alors dans sa vie pour insuffler un vent nouveau dans son besoin de créer...
Interrogeant le deuil et l'importance de croire en soi, ce one shot exceptionnel de Fujimoto (Chainsaw Man) a aussi l'originalité d'être entièrement raconté à travers la caméra, ne nous laissant lire, comme un spectateur au cinéma, que ce que la caméra nous laisse voir.
Quatrième de couverture
« Je veux que tu me filmes jusqu'à ma mort, »
Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio.., explosif,
Dépité par la réception de son court-métrage, il s'apprête à en finir à son tour. Lorsqu'il rencontre Eri.
Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l'aider à réaliser un nouveau film...
Après Look Back, Tatsuki Fujimoto revient explorer la frontière floue entre le réel et la fiction, pour livrer, dans ce troublant court- métrage dessiné, une vibrante déclaration d'amour au septième art.