Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Adieu Gloria

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7024-3457-4
EAN : 9782702434574

Adieu Gloria


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 255 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard

Quatrième de couverture

Je veux ces jambes. Ainsi commence le récit d'une jeune Américaine lasse de son job de comptable et de la médiocrité de sa vie quotidienne. Repérée par Gloria Denton, célèbre pour sa plastique et le sang-froid avec lequel elle contrôle différentes entreprises criminelles - cercles de jeu et champs de courses - pour le compte de caïds du Milieu, elle devient son assistante. Gloria drive sa «pouliche» qui, prenant goût aux grands restaurants, aux fourrures et aux bijoux, passe bientôt pour sa digne héritière. Jusqu'au jour où la petite s'entiche d'un séduisant bon à rien, joueur flambeur et cynique qui la convainc de trahir sa bienfaitrice.

Il ne peut y avoir qu'une gagnante dans le combat que se livrent alors les deux femmes...

Megan Abbott a réussi, en jouant de tous les registres du roman noir, à créer une ambiance sulfureuse, rythmée par les pièges et les trahisons, tendue par une violence perverse et feutrée. Faisant de Adieu Gloria un drame vénéneux, trouble et sexy.

Biographie

Née à Detroit, vivant à New York, docteur en littérature anglaise et américaine de l'université de New York, Megan Abbott s'est imposée dès 2006 comme la révélation du jeune roman noir américain. Auteur de nouvelles primées, d'un essai sur la suprématie du mâle blanc dans le roman et le film noir américain, elle a reçu le prestigieux Edgar Award pour Adieu Gloria. Elle collabore à un blog consacré à la littérature criminelle, The Rap Sheet.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Megan E. Abbott

Première

Première

Fièvre

Absente

La fin de l'innocence

Red room lounge

Un homme dans la brume

Prends ma main

Absente

La fin de l'innocence