Rayon Psychopathologies et thérapies
Adultes dyslexiques : des explications et des solutions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35345-060-2
EAN : 9782353450602

Adultes dyslexiques

des explications et des solutions


Collection(s) | Concrètement, que faire ?
Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Adultes dyslexiques

D'après l'Organisation mondiale de la santé, les troubles dyslexiques touchent de façon plus ou moins sévère de 8 à 12% de la population. En effet ces troubles persistent bien au-delà de l'enfance et de la scolarité.

Or comme l'affirment le docteur J. Martin et le professeur Colé : « Les déficits persistants en lecture des adultes dyslexiques les placent dans une situation de handicap. La présence de ces déficits souligne l'importance de la poursuite d'aménagements dans le cadre scolaire et universitaire pour les lecteurs dyslexiques. »

Nombreux sont les dyslexiques adultes, et notamment les étudiants, même lorsqu'ils ont été pris en charge durant leur scolarité, qui manquent d'informations pour pallier leurs difficultés.

Cet ouvrage réunit des conseils pratiques et un ensemble de témoignages pour faciliter leur études et les aider à affronter les difficultés rencontrées dans leur univers professionnel.

Biographie

Anne-Marie Montarnal, médecin et mère d'enfant dyslexique, fondatrice de l'APEDA (Association française de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit et oral), est l'auteur du Tiroir coincé et de Mon enfant est dyslexique. Elle donne ici des conseils pratiques, fruit d'une expérience personnelle et des multiples contacts établis avec les parents d'enfants dyslexiques en France et à l'étranger.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne-Marie Montarnal

Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants

100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques

Mon enfant est dyslexique

Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants

Mon ami Vassia : souvenirs du Donetz