Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 60 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55605-8
EAN : 9782296556058
Quatrième de couverture
Afin que naisse l'éblouissement
Le secret de Claire Démolin-Cordier : entendre le murmure de la parole poétique afin que naisse l'éblouissement. C'est ainsi que Claire habite déjà, et ce monde horizontal, ce monde connu qu'elle sillonne en voyageur-passeur en explorant ses mille et mille voies, et ce monde vertical inconnu et mystérieux, à elle offert par un miracle que nul ne peut expliquer. C'est ainsi, et peut-être l'ignore-t-elle encore, qu'elle est ce lien ténu entre le visible et le secret.
Se rencontrent ici jeunesse de l'expression et maturité de l'âme, pensées enrobées d'images chargées de la violence de la tendresse, éclairs immobiles où le poète se ressource, parce qu'ici se trouve la parole, celle qui unifie les errances dans les chemins multiples de sa vie, qui sont autant de rivières allant au coeur de son aventure, au coeur de cet abîme d'où naît l'éblouissement de rêves multicolores, c'est-à-dire au coeur d'elle-même.
Claire Démolin-Cordier, poète d'exigence et de force, faisant fi de toute mode, trouvera toujours dans son âme et dans son talent suffisamment de richesses pour garder allumée cette petite lumière dont René Char disait qu'elle brille dans le creux de nos mains : la poésie.